mardi 22 décembre 2015

La pièce aux fantômes




Le temps des fêtes est toujours l’occasion de tomber dans la nostalgie, de repenser à nos erreurs du passé, de réfléchir au présent et rêver au future. Tout comme Ebenezer Scrooge, le vieillard radin des contes de Noël. Nous avons tous quelques squelettes dans le placard. Serions-nous prêt à les accueillir et de faire une rétrospection de notre vie en une nuit?!

À quelque jours de Noël, je suis toujours fébrile de voir ma famille. Comme, si immanquablement, je devais faire le bilan de ma vie et de devoir expliquer pourquoi à trente ans,  je suis célibataire et sans enfant. Que voulez-vous, j’ai fait un mauvais choix de vie… Je n’ai pas eu, cet appel viscéral de mon horloge biologique… Ni celui de  m’acheter cette magnifique petite maison aux volets bleus, qui avait cette charmante petite clôture blanche sur le terrain… Je n’ai pas trouvé cette pièce qui manquait à mon puzzle pour réussir ma vie de couple. Sté, celle qui permet de créer cette harmonie que l’on cherche désespérément pour projeter une sacrée belle image de l'amour. Pour moi, je l’ai tout simplement perdue… Probablement dans cette petite salle qui classe et tri les informations dans mon cerveau. Je l’ai bien enfuie pour ne pas blesser de nouveau mon cœur fragile… Oui j’ai aimé, c’est tellement beau l’amour! Mais je n’ai jamais eu cette incontestable sensation, que ça pouvait vraiment fonctionner… J’ai toujours eu peur de me laisser aimer et que par la suite, je sois délaissée… L’amour n’est pas ce qui nous fait du mal, mais c’est le sentiment d’abandon qui vient après, quand l’amour nous quitte… Je n’aime pas souffrir et la seule façon que j’ai trouvée pour ne pas me faire blesser de nouveau est de fuir mes sentiments. Lorsque je vois que tout devient sérieux, je prends mes jambes à mon cou et je me flex. En agissant de la sorte, j’ai probablement blessé beaucoup plus de gens, que j’ai su protéger mon cœur. Je me suis infligée le même mal que la personne que j'ai laissé et ce à chaque fois. J’ai accumulée les fantômes de ces amours perdus dans mon placard. Quand on me pose des questions sur ma vie amoureuse. J’entends les os de ces vieux squelettes enchainés claquer dans ma tête et ça me rend folle… J’ai décidé de prendre les devants cette année, couper les chaînes pour libérer ces malheureux souvenirs. Faire le ménage de mon placard. Afin d’y enfouir les plus beaux moments de ma vie. Ceux qui seront à venir. Je dois maintenant retrouver cette pièce du puzzle, celle qui me permettra de vivre de nouveau en harmonie avec l’amour. Je sais pertinemment, qu'elle n’est pas avec mes anciens copains. Alors, je dois commencer par aller visiter cette petite pièce fermée à clé, pour accéder à mes dossiers ;)

 Bon temps des fêtes tout le monde et vivez bien avec vos fantômes xxx

2 commentaires:

  1. Magnifique texte, tu viens de me montrer le chemin pour guérir ma vie amoureuse!

    RépondreEffacer
  2. Pour être franche @GBK depuis ce texte, j'ai fait la paix avec l'amour et j'ai trouvé ma pièce manquante... Pour moi, c'est la première fois où je peux dire que je suis à la bonne place <3 Je te souhaite cette même chance :)

    RépondreEffacer